Changer ou installer de nouvelles fenêtres, qu’elles soient en PVC, en aluminium ou en alu, répond souvent à un besoin de confort. Les modèles de fenêtres actuelles enlèvent ou minimisent les parois froides. Grâce à leurs profils de qualité, elles proposent aussi une luminosité optimale et certains nous isolent même des bruits gênants avec une optimisation acoustique de qualité. D’autres sont également équipés d’un vitrage performant et d’un retardateur d’effraction, garantissant une bonne sécurité. Fenêtre en PVC, en alu ou en bois, à vous de choisir le matériau qui convient à vos besoins. Ne copiez pas les autres, chaque maison est différente et répond à des exigences bien précises.
Les différents matériaux de fenêtre
Que vous souhaitiez des fenêtres personnalisées ou classiques, votre fabricant de fenêtres B'Plast vous suggère de choisir entre trois matériaux différents : le bois, le PVC et l’alu.- Le bois : c’est le matériau classique et historique dans la conception de fenêtres. Il a été employé pour la plupart des menuiseries de maisons et il revient actuellement en force. Maison moderne ou ancienne, les fenêtres en bois ajoutent du charme et de l’authenticité à une habitation. Elles assurent aussi une bonne performance énergétique.
- Le PVC : le PVC est actuellement le matériau le plus vendu sur le marché. Une fenêtre en PVC peut facilement s’intégrer au design de votre maison avec plusieurs coloris différents.
- L’aluminium : c’est le matériau à utiliser si vous souhaitez obtenir une bonne surface vitrée. Solide et robuste, il s’entretient aisément. Une fenêtre en aluminium apporte une touche moderne à un logement et elle est très sécurisée.